Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière
Mamá Perú...
Mamá Perú, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, entre deux cultures.
Les débuts
Tout a commencé à Iquitos, quatrième plus grande ville du Pérou, située au cœur de la forêt amazonienne.
Guillaume, amateur de bonne cuisine, est en voyage immersif au Pérou. Il en profite pour passer du temps avec son frère et sa femme, péruvienne, expatriés à Iquitos. Ils sont alors propriétaires d’un restaurant traditionnel où Guillaume a pu découvrir la qualité gustative, la diversité et la richesse nutritionnelle de la cuisine péruvienne. Une occasion rêvée pour vivre le Pérou de l’intérieur et découvrir ses saveurs authentiques.
Sans le savoir, l’idée avait commencé à germer…
L'étincelle
Au retour de cette aventure unique, et Master en poche, Guillaume évolue dans les Ressources Humaines pendant plus de 10 ans.
Avoir un impact positif sur notre environnement, prendre conscience de ce que nous consommons, avoir recours le plus possible aux produits locaux, de saison et sans produits nocifs pour la santé… Des enjeux devenus essentiels pour Guillaume.
Il n’en fallait pas plus pour qu’il saute le pas : il décide de donner une nouvelle direction à sa vie, plus proche de ses envies et de ses valeurs.
Peu à peu, le projet Mamá Perú se dessine.
La naissance
Danisse, la belle-sœur de Guillaume aime partager son Pérou natal et sa richesse culinaire au plus grand nombre. D’ailleurs, depuis 2012 le Pérou reçoit, chaque année, l’award de la meilleure destination culinaire du monde. Il suffit de goûter pour comprendre pourquoi…
C’est donc tout naturellement que Danisse et Guillaume s’associent pour donner naissance à Mamá Perú : une nouvelle offre de restauration saine, colorée et savoureuse.
C’est ensemble qu’ils élaborent et valident les recettes, garantissant ainsi l’authenticité des goûts et des saveurs propres à la culture culinaire péruvienne.