Où manger à cusco ?

Où manger à cusco ?

NOTRE SÉLECTION DE RESTAURANTS À CUSCO

La Feria – Cuisine péruvienne

La Feria, nous en avons encore des étoiles dans les yeux. Il s’agit de notre adresse préférée pour déguster le meilleur de la cuisine péruvienne traditionnelle sur la place principale de Cuzco. L’ambiance est décontractée et on retrouve l’univers de la Picanteria façon gourmet (bons plats, chicha et atmosphère chaleureux). Comme toute bonne Picanteria, la Feria propose la Chicha de Jorra, la traditionnelle chicha des Incas. La chicha est faite maison ! Une excellente occasion de goûter cette fameuse boisson ! Elle est cuite pendant plusieurs heures grâce au four au feu de bois, que l’on peut voir à l’entrée du restaurant.  Exquis ! Le four au feu de bois lui apporte une saveur particulière et la recette du chef adoucit l’amertume habituelle de la chicha.

Dites-m’en plus

 

 

Les + : la présentation et la saveur des plats, l’attention des employés à l’égard des clients, très bon rapport qualité/prix, le cadre familial et soigné, emplacement central et vue sur la Cathédrale !
Fourchette de prix : entrées de 26 à 35 soles, plats de 39 à 48 soles (excepté le cuy à 75 ou 80 soles avec une réservation préalable).
Adresse : Portal de Planes 123, Plaza de Armas, Cusco, Pérou
Site internet : La Feria
On vous laisse voir par vous-même leurs avis Tripadvisor 

causa limeña dans le restaurant La Feria à Cusco

anticuchos dans le restaurant La Feria à Cusco

lomo saltado dans le restaurant La Feria à Cusco

Greens Organic – Cuisine biologique

Greens Organic, comme le nom le suggère, propose des plats élaborés à partir de produits biologiques. L’idée est de valoriser les produits de la Vallée Sacrée et d’encourager les producteurs à produire de manière naturelle. Greens Organic joue cartes sur table puisqu’ils indiquent le pourcentage de produits biologiques dans chaque plat sur leur carte. A ce jour, l’établissement ne parvient pas encore à trouver tous les aliments 100% biologiques pour tous les plats. Le restaurant propose une cuisine légère (ni trop sucrée, ni trop salée, ni trop gras, mais généreuse !), à la sauce cusquenniene, locale et une petite touche d’Afrique du Sud (c’est le pays d’origine du chef qui a fait la carte). On retrouve des plats aux combinaisons de saveurs surprenantes et délicieusement assaisonnées.

Dites-m’en plus

 

 

 

Les + : quelques tables sur le balcon à deux pas de la plaza de Armas, plats raffinés, service sympathique, carte complète de jus de fruit.
Fourchette de prix : entrées de 21 à 41 soles, plats de 35 à 53 soles, desserts à 23 soles
Adresse : Santa Catalina Angosta 135, Piso 2, Plaza de Armas
Site internet : Greens Organic
On vous laisse voir par vous-même leurs avis Tripadvisor

ceviche mangue chez Greens Organic à Cusco

curry africain chez Greens Organic à Cusco

medaillon alpaga chez Greens Organic à Cusco

Inkazuela – Cuisine d’Amérique du Sud et centrale

Chez Inkazuela, vous découvrirez les bons petits plats du Chef Felix et de sa charmante maman. Ils proposent à la carte leurs fameuses cassolettes inspirées de la cuisine caribéenne, mexicaine, espagnole, d’Amérique centrale et du sud. Avec leurs petits plats en terre cuite, le restaurant sert une variété de mets concentrés en saveurs ! On retrouve des cassolettes qui ont mijoté plus de 4 heures avec de l’alpaga, du bœuf émincé, du poulet. Chacun des plats comporte de la pomme de terre douce, du manioc, des petits légumes finement coupés (petit-pois, fève, céleri, tomate, carotte…) avec une sauce épicée bien distincte pour chaque cassolette.

Dites-m’en plus

 

 

 

 

Les + : ingénieuse composition de saveur, l’accueil chaleureux et le cadre familial, unique possibilité de goûter aux saveurs de la cuisine des Caraïbes, du Mexique, d’Espagne, d’Amérique Centrale et du Sud à Cusco. En extra, on peut demander un pain croustillant !
Fourchette des prix : entrées de 17 à 23 soles, plats de 37 à 55 soles (cuy au four à 70 soles avec une réservation préalable)
Adresse : Plazoleta Nazarenas 167, 2do. Piso
Site internet : Inkazuela
On vous laisse voir par vous-même leurs avis Tripadvisor 

ceviche chez Inkzuela restaurant à Cusco

degustation pomme de terre chez Inkzuela restaurant à Cusco

lomo saltado chez Inkzuela restaurant à Cusco

Uchu – Steakhouse péruvien

C’est the place to be pour manger de la viande ! Depuis 6 ans le restaurant Uchu, met à l’honneur les bonnes viandes provenant de la Vallée Sud de Cusco. Des animaux qui ont été élevés entre 2 000 et 5 000 m d’altitude grâce à des agriculteurs qui continuent à vivre comme les Incas le faisaient. On accède au restaurant par une jolie cour et un petit jardin où de nombreux géraniums côtoient les murs incas. L’établissement a créé un univers qui lui est propre, un style baroque avec des banquettes aux élégants motifs floraux.

Dites-m’en plus

 

 

 

 

Les + : idéal pour manger de la bonne viande, choix varié de plats (même sans viande), service professionnel, carte des vins fournie, décoration soignée.
Fourchette des prix : entrées de 25 à 31 soles, plats de 47 à 65 soles, desserts de 22 à 25 soles
Adresse : Calle Palacio 135, Cusco 08000
Site internet : Uchu
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

entree crevette chez Uchu le restaurant à Cusco

assortiment viande grillade chez Uchu le restaurant à Cusco

dessert chocolat chez Uchu le restaurant à Cusco

Le Soleil – Cuisine française

Vous avez un coup de blues ? Vous devenez de plus en plus nostalgique de notre chère cuisine ? Ce restaurant est l’idéal pour revenir aux sources ! Déguster les plats de la cuisine française traditionnelle façon gourmet a été un réel plaisir. À vrai dire, nous étions euphoriques ! La carte propose les plats les plus connus de la cuisine française. On retrouve nos petits produits préférés venus directement de France. D’ailleurs, environ 20 % des produits de la carte sont importés, faute de retrouver la même saveur /qualité sur place. L’idée étant de rester le plus fidèle possible aux plats de l’hexagone. Vous avez envie d’un vin Bordelais ? Pas de souci, Arthur ira dans sa cave d’Ali Baba vous chercher le vin qui se mariera à merveille avec le plat que vous avez choisi. Juste parfait !

Dites-m’en plus

 

 

 

Les + : THE cuisine française, repas savoureux et une présentation très soignée, service professionnel, bon rapport qualité-prix, tables larges et espacées les unes des autres. Le Soleil est « pet-friendly », le restaurant accueille avec plaisir les animaux des clients.
Fourchette des prix : entrées de 28 à 45 soles, plats entre 43 et 83 soles et desserts de 32 à 38 soles.  Menu dégustation 5 temps = 152 soles ; Menu dégustation 7 temps : 195 soles.
Adresse : Calle San Agustin 275Cusco, Pérou
Site internet : 
Le Soleil
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

souris agneau pain cuzco perou restaurant francais le soleil

fondant chocolat cote cuzco perou restaurant francais le soleil

Truite Confite Legume Saute Perou Restaurant Francais Le Soleil A Cusco

La Bohème «  La Bo’m » – Crêperie franco-péruvienne

La Bohème est bien plus qu’une crêperie. Le restaurant propose des galettes et des crêpes traditionnelles, mais en utilisant exclusivement des produits locaux. Cela donne une crêperie franco-péruvienne et c’est une réussite ! Comment cela se traduit ? La galette est réalisée à partir de farine de blé et de farine de Cañihua (la farine de sarrasin n’étant pas produite au Pérou). Les garnitures sont faites également avec de nombreux produits péruviens sélectionnés avec soin. Vous aurez l’occasion de goûter – entre autres – aux galettes avec du fromage andin, de l’avocat, du maïs qui a poussé dans la Vallée Sacrée comme le faisaient déjà les Incas, ou de l’olive qui prospère sur la côte du pays. Des produits qui ont des goûts bien distincts que ceux que nous rencontrons en France. C’est à la fois une retrouvaille et une exploration d’autres saveurs, dans un charmant restaurant tenu par Sarah.

Dites-m’en plus

 

 

 

 

Les + : ambiance conviviale et chaleureuse, possibilité de manger dehors (espace couvert), galettes copieuses et appétissantes.
Fourchette des prix : galettes entre 13 et 17 soles, crêpes entre 12 et 15 soles.
Adresse : Carmen Alto 283, San Blas, Cusco
Site internet : Crêperie La Bo’m
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

creperie bom perou cusco preparation sarah

creperie bom perou cusco salee

creperie bom perou cusco the dessert

Pachapapa – Cuisine péruvienne traditionnelle

Pachapapa, c’est le restaurant proposant de la cuisine traditionnelle péruvienne au cœur du quartier San Blas. Quoi de plus agréable que de déjeuner dehors sous l’un des nombreux parasols de la terrasse. On vient à Pachapapa pour profiter de son patio et déguster l’une des spécialités péruviennes que propose la carte. L’ambiance est paisible et même relaxante avec le son de la harpe andine d’un musicien Cusquénien résonnant dans la cour à l’heure du déjeuner. On se retrouve face au four géant d’adobe, utilisé -entre autres- pour cuire le fameux cuy (cochon d’Inde) pendant une 1 heure. Une pause repas agréable !

Dites-m’en plus

 

 

 

Les + : cuisine péruvienne et pizzas, patio très agréable, service sympathique et le manager peut expliquer les plats en français.
Les fourchettes de prix : entrées entre 21 et 35 soles, plats entre 35 et 47 soles et desserts entre 16 et 20 soles. Cuy à 72 soles (réservez à l’avance !)
Adresse : Plazoleta San Blas 120Cusco, Pérou
Site internet : Pachapapa
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

solterito peru specialite chez Pachapapa à Cusco

anticucho chez Pachapapa à Cusco

gallette quinoa chez Pachapapa à Cusco

Papacho’s – Hamburgers

Papacho’s est connu pour ses délicieux hamburgers… les meilleurs de la ville dit-on. On ne vous dira pas le contraire ! Ce restaurant propose une carte de burgers et de plats à partager savoureux et généreux, le tout signé Gaston Acurio (célèbre chef péruvien). L’ambiance pop – rock décontractée du restaurant Papacho’s offre un espace agréable et une jolie vue sur la place des Armes (la place principale de la ville). On retrouve des burgers aux recettes traditionnelles, tandis que d’autres sont revisités aux couleurs du drapeau péruvien comme le burger Cusco (le steak est remplacé par un lomo saltado).  Tous les produits proviennent de la Vallée Sacrée, on a ainsi l’occasion d’essayer les divines pommes de terre du coin en version frite.

Dites-m’en plus

 

 

 

Les + : burgers au top, cadre agréable, service sympathique, quelques tables sur le balcon avec une très belle vue sur la place (pensez à venir tôt pour en profiter !)
Les fourchettes de prix : entrée à partager de 24 à 49 soles, burgers de 29 à 39 soles + accompagnement à part à 15 soles,  plats de 34 à 53 soles.
Adresse : Portal de Belen 115 Plaza de ArmasCusco
Site internet : Papacho’s
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

tapitas burger chez Papacho à Cusco

burger chez Papacho à Cusco

jus de fruits Gaston Acurio chez Papacho à Cusco

La Bodega 138 – Pizzeria et pâtes

Vous avez dit les meilleures pizzas de Cuzco ? La rumeur dit vrai, il s’agit d’une très bonne adresse pour manger de bonnes pizzas. La Bodega 138 propose bien plus que des pizzas, on retrouve aussi de succulentes pâtes faites maisons, des salades composées et des soupes. On apprécie le cadre agréable du restaurant et la variété des bières artisanales proposées. On compte sur la carte des boissons, 109 bières différentes ! Rien que ça ! Seules 10 sont importées (de Belgique évidemment), sinon elles proviennent toutes du Pérou. On peut même choisir parmi 8 bières pression provenant des vallées entourant Cuzco et Lima. Une bonne soirée pizza + bière peut-être en perspective. C’est aussi l’un des seuls restaurants proposant un brunch et ce, avec une carte qui nous donne bien envie de passer le dimanche à se goinfrer.

Dites-m’en plus

 

 

 

 

 

Les + : proposition de plats gluten free, très bonnes pizzas et pâtes fraîches, cadre sympa, variété de bières impressionnante.
Fourchette de prix : salade et soupe à 26 soles, pizza individuelle (copieuse) à 39 soles, pâtes maisons 29 soles, brunch 20 ou 25 soles.
Adresse : Herrajes 138, Cusco
Site internet : La Bodega 138
On vous laisse voir par vous-même leurs avis sur Tripadvisor

Retour au blog